Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Sabine
Archives
10 décembre 2008

Tag 1

tag_1

Matériel (je ne traduis pas les noms des produits que vous trouverez sous la même appellation dans vos magasins de scrap ou de loisirs créatifs favoris): craft sheet, distress inks/fired brick, aged mahogany, peeled paint, vintage photo, distress stickles/fired brick, ink blending tool, mini mister, archival ink/jet black, glossy accents, pistolet à chaleur; grungeboard/basics plain, seasonal, mask/concerto (tim holtz idea-ology); stamps/lamp post P3-1338, music V1-1339, set CMS-048 (stampers anonymous); scissors, paper distresser (tonic); dot n go (glue dots); tag, ruban

_tape_1

Etape 1: placez le masque (inverse d'un pochoir, en matière plastique afin de pouvoir passer de l'encre ou de la peinture et d'obtenir le dessin en négatif sur le support) sur le tag en frottant doucement dessus avec votre main

_tape_2

Etape 2: passez sur le masque avec de l'encre distress à l'aide du ink blending tool en effectuant un mouvement circulaire et en tapotant plutôt que de glisser le blending tool afin d'éviter de soulever le masque.

_tape_3

Etape 3: répétez l'opération jusqu'à ce que l'entièreté du tag soit encrée - assurez-vous d'encrer le tag avec suffisamment d'intensité.

4

Etape 4: encrez le tampon avec de l'archival ink noire et tamponner sur le masque toujours en place sur le tag. (assurez-vous d'employer une encre waterproof pour cette étape).

_tape_5

Etape 5: après avoir appliqué le tampon, effacez l'empreinte sur le masque. Enlevez prudemment le masque du tag et remettez-le sur son plastique d'origine.

_tape_6

Etape 6: vaporisez de l'eau sur le tag au moyen du mini mister (petit vaporisateur contenant simplement de l'eau) afin de permettre à l'encre de se diffuser dans la zone couverte précédemment par le masque. (nous utilisons des encres distress pour le fond du tag parce qu'elles sont aquarellables et qu'elles vont se diffuser lorsqu'elles sont humidifiées et que leurs couleurs vont légèrement varier).

_tape_7

Etape 7: séchez les encres au moyen du pistolet à chaleur.

_tape_8

Etape 8: encrez le tampon réverbère sur une feuille de grungeboard avec de l'archival ink. Laissez sécher.

_tape_9

Etape 9: coupez l'image au moyen de ciseaux.

_tape_10

Etape 10: encrez les arêtes de votre découpe avec de l'encre distress au moyen du ink blending tool

_tape_11

Etape 11: détachez le mot "joy" et les mini feuilles de houx du paquet seasonal grungeboard.

12

Etape 12: encrez les pièces avec les encres distress au moyen du ink blending tool

13

Etape 13: collez le réverbère grungeboard et le mot joy sur le tag au moyen du glossy accents.

14

Etape 14: découpez les feuilles de houx et collez les sur le réverbère au moyen du glossy accents.

15

Etape 15: faites glisser le paper distresser le long des arêtes du tag afin de donner un aspect "abîmé" (déchiqueté)

16

Etape 16: appliquez distress stickles sur les lettres "joy" et répartissez les stickles avec la pipette du flacon sur toute la surface des lettres. Laissez sécher.

17

step 17: appliquez des glue dots (points de colle) sur le réverbère au moyen du distributeur craft dot n go.

18

*en details: attachez le ruban sur les cloches et fixez le tout sur le tag au moyen des glue dots. (*Tim adore employer les glue dots pour des objets de toutes dimensions parce qu'ils collent sur à peu près tout support tout en restant souples).

Voilà, j'espère avoir fidèlement traduit les explications de Tim!

N'hésitez pas à passer sur son blog et éventuellement à lui envoyer un mail. C'est vraiment quelqu'un de passionné et de très gentil pour qui partager ses connaissances techniques est toujours un plaisir!

Sabine.

Publicité
Commentaires
L
que dire...c'est magnifique !<br /> bises
F
merci Sabine<br /> La fée
F
merci Sabine<br /> La fée
C
Mille merci Sabine pour cette traduction .<br /> Tim est un petit génie...il rate quelque chose en ne venant jamais en Belgique ! Heureusement qu'on peut trouver ses produits...mais comment faire pour acheter ses tampons???<br /> Vivement les prochaines folles astuces....
V
super merci pour la traduc...*<br /> quand je les fais je galère toujours.. mais bon il a de bonnes photos très précises alors je m'en sortais ... mais je préfère quand meme lire le francais ...<br /> alors merci pour ton boulot
Publicité
Newsletter
Les ateliers de Sabine
Publicité