Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Sabine
Archives
2 février 2008

Pas à Pas 2

Bonjour les filles, c'est Minic!

Je viens enfin avec mon nouveau pas à pas de page!

Vous avez déjà pu l'admirer sur le comptoir du magasin et Sabine m'a dit que certaines étaient très impatientes !

pas___pas_2_5

Cette page, je dois vous avouer que je l'adore et je l'ai d'ailleurs réalisée plusieurs fois!!!

Une fois dans les couleurs "orangé" pour ma fille, une fois dans le" bleu et rouge" pour mon Spirou et encore une autre fois dans les" roses" pour ma nièce.

Donc n'hésitez pas à oser changer et personnaliser suivant votre ressenti.

Allez au travail !

Voici le matériel nécessaire

-Une feuille  30/30 couleur lin

-Une moitié de feuille 30/30 couleur turquoise clair

-Des morceaux de papier turquoise plus soutenu

-Un ruban assorti

-Un morceau de papier turquoise avec motif de chez

Crate Paper

-Un tampon texte (Hero Arts)

-Un tampon cercle (Hero Arts)

-Un tampon coeur (A2106E Rubber Stampede)

-Un tampon "unique" de Absolument Scrap

-Encre Color box chesnut (brun), peacock (turquoise), harbor (turquoise plus soutenu)

-Distress vintage photo

-Poudre clear de chez Artemio

On y va?

Prenez votre 30/30 beige et dessinez tout autour au fin marqueur brun des petites boucles attachées sur les quatre côtés (très bon exercice que l'on demande à nos petites têtes blondes pour apprendre à écrire!!).

pas___pas_2_1

Encrez votre tampon écriture avec la chesnut et tamponnez votre  feuille dans son côté gauche plusieurs fois (observez bien le modèle!)

Prenez votre moitié de feuille turquoise claire, recoupez la un peu pour que la grandeur soit harmonieuse, ensuite vous tamponnerez de cercles un peu partout sur la feuille en alternant la couleur chesnut et peacock!

pas___pas_2_2

N'hésitez pas lorsque vous tamponnez de faire dépasser le tampon de votre feuille, ce n'est pas grave si on ne voit que des morceaux cela fait plus naturel et harmonieux (regardez sur le modèle que j'ai photographié exprès!). Et terminez par encrer les bords à la chesnut.

Faites la même chose autour du morceau de papier imprimé

Matez (coller un papier uni en dessous de la photo qui la met en valeur) votre photo avec du turquoise que j'ai accentué en encrant le bord avec du harbor.

Découpez un grand rond, deux moyens et quatre petits avec les perfos et encrez les au chesnut ou harbor

Tamponnez votre mot "unique" au chesnut et encrez le bord

pas___pas_2_3

Tamponnez votre cœur avec la harbor puis embossez le avec du clear de chez artemio et découpez-le.

pas___pas_2_4

Imprimez votre journaling sur du papier blanc que vous vieillirez avec la distress

Voilà, je pense que nous avons tous les morceaux nécessaires, il suffit maintenant d'assembler :

Le morceau imprimé, ensuite notre morceau avec les ronds, le ruban, la photo, le cœur, le journaling et enfin les fleurs! Les tiges de celles ci sont faites à la main au marqueur brun et les petits traits et points autour également!

La touche finale, les coups d'encre en dessous de la photo et au dessus des papiers décorés : pour cela j'ai passé très discrètement mon tampon encreur ( ce sont des cat eye plus maniables pour ce genre d'exercice)

Un petit conseil :

Derrière chacune de mes pages, j'indique quand a été prise la photo , le lieu et la date à laquelle je l'ai scrappée (car il y a parfois plusieurs années entre la prise et le scrap). Je la dédicace également, ainsi mon fils plus tard aura encore toutes les informations!

Voilà, j'espère que vous avez pu réaliser assez facilement cette page.

Si vous n'avez pas les mêmes tampons, d’autres feront très bien l’affaire.

Le morceau de papier imprimé pourrait également être remplacé par une feuille unie tamponnée mais avec un motif plus fondu. Enfin je ne peux que vous conseiller de tester, de vous amuser avec vos tampons car ils regorgent d'idées auxquelles nous ne pensons pas toujours !

J'espère de tout cœur que vous enverrez à Sabine une photo de votre réalisation ainsi je pourrai avoir le plaisir de voir que mes pas à pas servent et qu'ils vous plaisent…

Quelques rappels

Mon prochain atelier chez Foll'astuce est pour le mardi 19 février 2008 de 20h00 à 22h30 et s'intitule LOVE. Le modèle est déjà présent en magasin.

Je redonne également l'atelier "carte tryptique tampons" le jeudi 6 mars e 20h00 à 22h30, vous pouvez également voir un modèle en magasin.

Pour vous inscrire envoyez un mail à Sabine  info@follastuces.be  ou en téléphonant au magasin 02/366-00-78

Voilà, je vous souhaite une journée scrapement géniale !

Bisous et à bientôt

Minic.

Publicité
Commentaires
M
Très jolie page !
Publicité
Newsletter
Les ateliers de Sabine
Publicité